Vers une issue heureuse ? Les ex travailleurs de Ama-Sénégal sursoient à leur mouvement jusqu’au 14 juin prochain

Les ex travailleurs de AMA-Sénégal ont mis fin, momentanément, à leur grève de la faim. L’ONG Jamra leur a transmis deux messages rassurants venant du sommet de l’Etat.

Mame Makhtar Guèye, le leader de cette organisation islamique non gouvernementale, a expliqué avoir d’abord reçu un coup de fil du Premier ministre Mouhamad Boune Abdallah Dionne lui exprimant sa compassion pour les ex travailleurs en grève de la faim depuis plus de dix jours.

Le Premier ministre lui aurait promis qu’une voix plus autorisée allait l’appeler pour les modalités d’une future rencontre avec les grévistes. C’était vers les coups de 10 heures, ce samedi.

Vers midi, le leader de Jamra a effectivement reçu le coup de fil du Président Macky Sall, himself. Le Chef de l’état a réitéré sa volonté de recevoir les ex travailleurs de Ama-Sénégal, pour trouver une issue heureuse à cette crise.

Une rencontre est prévue pour le 14 juin prochain.

Une nouvelle bien accueillie pour les ex travailleurs qui ont décidé de surseoir à leur grève. du moins jusqu’après le 14 juin prochain.

Pour rappel, neuf d’entre ces grévistes de la faim avaient été évacués depuis leur mouvement qui a duré plus de 10 jours.

 

 

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles