Vers un débat contradictoire Mimi Touré-Me Wade : Walf Tv nettoie déjà les bordures de l’arène politique

L’ancien Premier ministre, tel un champion de lutte peinant à trouver un challenger, a lancé un retentissant défi  au président Me Abdoulaye Wade.
Non contente des commentaires du leader du Parti démocratique sénégalais sur la dette du Sénégal, Aminata Touré a indiqué ne pas vouloir verser dans la polémique. Ce qu’elle veut, c’est un débat tournant autour de questions économiques. «Vivement un débat contradictoire qui ne reposera que sur des faits et chiffres pour montrer preuve à l’appui que le Sénégal, malgré l’héritage financier lourd hérité en 2012, est sur une courbe économique et financière ascendante », avait-elle déclaré.

Défié par un juriste, l’économiste Wade n’a guère l’intention de se défiler. En effet, le Président Wade accepte de faire face à Mimi Touré afin de débattre de questions économiques. Et comme la responsable de l’Alliance pour la république le veut, Me Wade tient aussi à ce que ce soit un médium indépendant aux journalistes libres qui organise le face-à-face. Et, à ce sujet,  Walf TV se positionne. Et, selon nos informations, le Secrétaire général national du PDS est tout à fait d’accord pour que Walfadjri l’organise.

Le coordonnateur de ladite télé, Moustapha Diop, confirme et indique être tout à fait disposé à organiser le débat si Aminata Touré est d’accord. D’ailleurs, précise-t-il, il n’est même pas à écarter qu’une autre télé soit associée à l’organisation dans le cadre d’une coproduction.
En attendant de prendre langue avec le camp d’Aminata Touré, Moustapha Diop se dit ouvert à toute collaboration permettant la tenue de ce débat qui pourrait être d’une grande utilité aux Sénégalais.
La balle est maintenant dans le camp d’Aminata Touré. Elle qui a lancé le défi est attendue dans l’arène

Source www.walf-groupe.com

(Titre de la Rédaction)

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles