Vente illicite de diamants Un ancien garde du corps d’Abdou Diouf impliqué

Un policier qui était en service au commissariat de Pikine, un bijoutier et un ancien garde du corps d’Abdou Diouf qui est actuellement à Paris sont impliqués dans une vente illicite de diamants.

D’après ‘’L’As’’, tout est parti de l’arrestation par le limier d’une personne détentrice de diamants, dans des conditions nébuleuses. Par on ne sait encore quelle subterfuge, l’enquêteur a réussi à entrer en possession des diamants.

Elle les a vendus à 1.300.000 Fcfa à un bijoutier, un certain Thiam. Ce dernier a à son tour vendu la marchandise à Touré, qui était un garde du corps du second président de la République du Sénégal, Abdou Diouf.

Toujours selon ‘’l’As’’Estimant avoir été grugé par le policier, le commerçant propriétaire des pierres précieuses a déposé une plainte devant la Division des investigations criminelles (Dic).

L’enquête permit de remonter aux différents acheteurs. Mais seuls un intermédiaire, le policier et le bijoutier ont été conduits, hier, devant le maître des poursuites. Touré est à Paris.

Selon certaines indiscrétions, il a été joint au téléphone et aurait reconnu être en possession des diamants. Les suspects ont fait l’objet d’un retour de parquet.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles