Vente du brûlot de l’ancien inspecteur des impôts et domaine : Sonko a-t-il autocensuré son livre pour le buzz ?

Ousmane Sonko, depuis l’annonce de la sortie de son livre sur le pétrole et le gaz du Sénégal,  fait la une de l’actualité. Le brûlot de l’ancien inspecteur des impôts et domaine crée du bruit non seulement pour son contenu, mais d’autres faits qui l’entourent.

L’homme a égratigné la presse sénégalaise et les journalistes, qui selon lui manquent de culture d’investigation,  flirtant  presque avec l’argent facile. Beaucoup de réactions ont fusé à travers la toile pour valider ou démentir ses propos, mais aussi la manière.

Mais voilà qu’une autre réaction tombe démentant la censure de son livre au Sénégal. Et c’est la Police nationale dégage en touche  l’interdiction, soi-disant, de la vente du brûlot d’Ousmane Sonko annoncée hier.

Précision de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), Sonko, l’ami du régime de Macky n’a pas demandé le quitus indispensable pour toute distribution d’un ouvrage sur le territoire national.

Ignorance des règles ou coup de génie d’un stratège ? En tout cas une question se pose : Sonko a-t-il autocensuré son livre pour le buzz ?

Si oui, voilà du faux qui pourrait bien écorcher son image !

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles