Vente des décodeurs TNT le Pourquoi de la discorde entre Excaf et ATPS

Le tribunal de Dakar, à travers son délibéré du 30 octobre 2015, a ordonné à Excaf, l’arrêt de la commercialisation des décodeurs Tnt, ainsi que la mise sous secllés de son stock disponible.

Comment en est-on arrivé ?

Pour ceux qui ne le svent pas, la société du regretté Ben Bass Diagne, via un contrat en bonne et due forme, avait conféré à la société Africa transaction processing and services ( ATPS) la distribution exclusif des décodeurs TNT By Excaf sur l’ensemble du territoire national.

ATPS, dans ce business a investi et engagé ses actionnaires pour investir des sommes importantes pour l’acquisition d’une première commande.

Mais voilà, malgré l’exclusivité qu’elle a pour sa distribution, Excaf commercialisait les décodeurs de façon frauduleuse via des grossistes, à l’insu de ATPS.

Au courant de cette démarche peu cavalière et de la gravité de la situation, ATPS, après des mises en demeure a saisi le tribunal hors classe de grande instance de Dakar, pour le respect de ses droits et la préservation de ses intérêts.

Lequel tribunal lui a finalement donné raison.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles