Vélingara Kandia dispose désormais d’une ambulance médicalisée

La commune de Kandia, dans le département de Vélingara, a réceptionné récemment une ambulance médicalisée d’une valeur de 21.000 euros (plus de 13,7 millions de francs CFA), offerte par ses ressortissants en Espagne.

L’ambulance, réceptionnée au port de Dakar, par le maire de la commune, El Hadj Malick Dia, en présence de ses collaborateurs, facilitera ‘’les évacuations sanitaires du poste de santé de Kandia, vers le centre de santé de Vélingara, le chef-lieu de département, et renforcera le dispositif sanitaire dans la commune de Kandia’’, souligne t-on dans un communiqué.

La même source relève que la commune de Kandia, présentée comme ‘’l’une des moins nantis en infrastructures socio-économiques’’ du Sénégal, ‘’dispose de deux postes de santé : celui de Kandia et celui de Médina-Mary, au nord de la commune, à la frontière avec la Gambie’’.

L’infrastructure, ouverte en mai 2011, accueille, outre des patients de la zone et du département voisin de Médina Yoro Foulah, ceux de la Gambie voisine.

Les statistiques du Plan local de développement (PLD) 2011 faisaient état de deux postes de santé, 10 cases de santé, 12 (douze) matrones, 12 ASC (Associations sportives et culturelles), 37 relais communautaires et 2 infirmiers d’Etat pour une population d’environ 24.000 habitants.

‘’Ce qui dépasse largement les normes internationales qui sont d’un poste de santé pour 5.000 habitants’’, relève le communiqué.

Source APS

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts