Vaucluse : six randonneurs britanniques ont été blessés par la foudre

La foudre a frappé le plateau d’Albion, à Monieux, mardi après-midi. Légèrement blessés, six randonneurs ont été transportés vers les hôpitaux de la région. 

Six randonneurs britanniques ont été légèrement blessés par la foudre à Monieux sur le plateau d’Albion (Vaucluse), a rapporté mercredi 9 août France Bleu Vaucluse. Deux enfants ont été touchés, alors que le groupe, une famille, randonnait mardi après-midi sur le GR9 dans les gorges de le Nesque. Les pompiers ont transporté cette famille de Britanniques vers les hôpitaux de Carpentras et Avignon.

Un adolescent sérieusement blessé à Poitiers

Deux autres personnes ont été légèrement blessées mardi par la foudre à Eyguières au sud des Alpilles (Bouches-du-Rhône). Par ailleurs, un adolescent est toujours ce mercredi matin très sérieusement blessé, après avoir été touché par la foudre près de Poitiers lundi avec sept de ses camarades en camp de vacances. Il a fait un arrêt cardio-respiratoire.

La foudre a également blessé cinq personnes ce mardi en début d’après-midi dans un camping de Châteauneuf-sur-Isère entre Valence et Romans-sur-Isère (Drôme), a rapporté France Bleu Drôme Ardèche. La foudre a frappé à deux reprises, de manière inattendue et très violente, d’abord un poste électrique puis un compteur.

Source Franceinfo

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles