Vaste opération de la Douane Importante saisie d’amphétamines, de yamba et de bonbonnes de gaz

Chapeau bas à nos braves soldats de l’économie. 33,58 kilogrammes d’amphétamines, une drogue de synthèse, ont été saisis hier vendredi 27 mai 2016, par la Subdivision des Douanes de Yoff à l’aéroport Léo-poète de Dakar.

D’après ‘’Popo’ qui refile l’info, la drogue a été découverte au passage du scanner, soigneusement cachée dans des sacs et cartons renfermant d’autres marchandises pour tromper la vigilance des agents, selon le Bureau des relations publiques et de la communication (Brpc).

La saisie a été effectuée sur trois passagers en provenance de la Chine. Ils ont été interpellés et placés en garde-à-vue.

Par ailleurs, d’après toujours le ‘’Populaire’’, dans la nuit du jeudi au vendredi derniers, les agents de la Brigade des Douanes de Fimela ont saisi, en mer à bord d’une pirogue à la Pointe Sarène, 4 colis de chanvre indien (yamba) d’un poids total de 212 kg.
Quant au Bureau des Douanes de Kidira, il a opéré, le 21 mai 2016, une saisie de 804 bonbonnes de gaz de 5 kilogrammes l’unité.

Ces bonbonnes de gaz vides à destination du Burkina Faso étaient dissimulées dans une cargaison contenant des produits alimentaires déclarés audit bureau des Douanes. La valeur totale est estimée à 10,05 millions de francs Cfa.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles