USA/Racisme Un jeune ado noir tué par balle, son assassin déclare n’avoir vu qu’une poubelle

Un homme blanc qui aurait abattu un adolescent noir de 15 ans en Virginie-Occidentale a déclaré aux enquêteurs: «La façon dont je le voyais, ce n’est qu’un autre morceau de poubelle dans la rue. »

Pulliam aurait physiquement heurté l’adolescent, qui était avec des amis, puis est entré dans un dépanneur. Lorsque l’homme de 62 ans est sorti, des échanges de propos ont commencé. Le tueur dit à la police que l’adolescent l’a approché, c’est ainsi qu’il lui a tiré deux fois dans l’abdomen avec un revolver .de calibre 380, par « auto-défense ». James est mort peu après à l’hôpital.

Environ les 75 amis et la famille de l’adolescent tué, James Means, ont tenu une veillée aux chandelles dans l’est de la ville, près de l’endroit où il a été abattu après avoir échangé des mots avec William Pulliam.

« James était un bon ami à moi. Il arrivait toujours avec des idées de ce qu’il faut faire et comment les rendre amusantes, » a déclaré à la  Charleston Gazette- Courrier  son ami de 13 ans,  parmi ceux qui ont assisté à la fusillade.

L’adolescent était membre d’une association à but non lucratif local appelé « rêves de développement communautaire », où les jeunes participaient à des réunions hebdomadaires pour en apprendre davantage sur la communication et le développement de carrière.

Pullman est détenu en prison et a été accusé d’assassinat au premier degré. Il n’était autorisé à porter une arme en raison d’une condamnation antérieure pour violence

La police a déclaré que le tueur n’a montré aucun remords après son arrestation et a fait un commentaire sale sur James.

Après la fusillade, il est allé à dîner et a visité la maison d’une amie, selon la police. Les autorités de Charleston ont demandé aux autorités fédérales de déterminer si la fusillade était un crime de haine.

En 2013, Pulliam avait frappé sa fille enceinte au visage et donné un coup de pied dans l’estomac. Il avait également frappé sa femme. L’accusation de violence conjugale avait a été abandonnée, et il n’a pas contesté l’autre.

Lactuacho.com avec independent.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles