USA/Justice De quoi redonner le sourire, 31 millions de dollars alloués à Walmart Fired une ex pharmacienne

Un jury a attribué plus de 31 millions dollars  en guise de dommages-intérêts à une ancienne pharmacienne Walmart dans l’état de  New Hampshire. Elle avait porté plainte affirmant avoir  été injustement congédiée, suite à des problèmes de sécurité qu’elle avait signalés.

Maureen McPadden était une employée de 18 ans qui avait déclaré ses préoccupations quant à la gestion, alors qu’elle travaillait dans la pharmacie de Seabrook Walmart.

Elle a été licenciée en 2012 après avoir perdu la clé de la pharmacie.

Seabrook-Walmart-JPG

Après jugement, le jury a attribué cette somme en grande partie en se basant sur la discrimination entre les sexes, la pharmacie Walmart a nié avoir engagé la dame de façon illicite.

Un porte-parole de la société basée à Bentonville Arkansas, a déclaré vendredi que sur les faits, rien ne fonde ce verdict et envisage de faire appel.

Il a toutefois déclaré que McPadden a été une employée disciplinée, mais c’est la clé perdue qui a conduit à son licenciement.

wcvb.com

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles