USA/Georgie Surprise d’un sympathique client, il paie un diner à un groupe de musulmans pour célébrer noël

Un client d’un resto  en Géorgie a fait une belle surprise à  une famille musulmane la veille de Noël en payant leur facture. L’un des bénéficiaires, Eslam Mohamed, d’Augusta, a partagée dans un post de Facebook le 25 Décembre le moment où sa table comptait 12 couverts. Lorsqu’il a demandé la note, la serveuse leur a apporté la facture de la réception avec le message, ‘’Payée. Joyeux Noël Belle Famille »écrit en travers.

«Nous étions un groupe de 7 adultes et 5 enfants. Tout le monde dans le restaurant était sensé de savoir que nous étions des Arabes musulmans à cause de notre langue et les dames qui avaient des foulards sur la tête (hijab). Après avoir terminé, nous avons demandé les reçus et la serveuse venue avec la réception que vous voyez sur l’image. Oui, quelqu’un a payé pour nous et a écrit ces paroles merveilleuses sur le reçu » a-t-il écrit dans le message.

Il a ensuite fait  référence au  candidat républicain Donald Trump, qui a proposé d’interdire aux musulmans d’entrer aux États-Unis.

«Je ne peux pas exprimer combien cet acte nous a touché. Parmi toutes les mauvaises choses qui se passent pour les musulmans et le discours de haine que le candidat à la présidentielle avait fait ces derniers temps,  il y a encore de l’espoir au sein de la frustration ».

Son poste sur Facebook a fait un vrai buzz avec commentateurs célébrant  cet acte de bonté. Il y a eu plus de 19.000 réactions.

Source dailymail.co.uk

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles