USA Passant de 18 à 21 ans, la Californie deuxième état à relever l’âge de fumer des ados

La Californie a franchi un grand pas visant à retirer le tabac des mains des adolescents. Elle a relevé l’âge d’accès aux cigarettes, e-cigarettes et tabac à mâcher, pour le faire passer de 18 à 21 ans. A ce jour aux Etats-Unis, Hawaï était le seul autre État qui avait adopté une loi similaire.

L’heure du déjeuner au Woodrow Wilson High School District, on pouvait remarquer parmi les adolescents de Tenleytown quelques-uns fumaient, mais la plupart non.

Interrogé sur cette loi, l’adolescente Mariah Auth, qui a fumé pendant trois ans, pense qu’elle est une bonne idée, car elle-même est en train d’essayer d’arrêter de fumer. Pourtant d’autres adolescents y ont opposé leur désaccord.

Pour David Fadul, un non-fumeur qui s’oppose la loi en disant: «Je pense que si vous êtes assez vieux pour être repêché dans l’armée, vous devriez être en mesure de choisir ce que vous faites pour votre corps. »

La Campagne pour Tobacco Free Kids salue cette nouvelle loi qui pourrait aider à réduire le nombre de décès annuels dus au tabagisme, et qui se situe actuellement à près de 500.000 cas par an.

John Schacter, le directeur de la communication de l’organisation, a déclaré : « Si nous pouvons garder le tabac hors des mains des enfants,  des adolescents, nous pensons que nous allons réduire ce taux, encore plus qu’avant. »

Lactuacho.com avec wjla.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles