USA Même mort, Michael Jackson établit des records et gagne plus que toute célébrité vivante

Même à l’au-delà depuis des années, Michael Jackson établit des records en ce bas-monde ! Le Roi de la pop musique est arrivé en tête de la liste Forbes des célébrités mortes les mieux payés en 2016, engrangeant 493, 172 milliards FCFA de bénéfices nets hors impôts – le plus grand revenu d’une célébrité dans l’année écoulée, vivante ou morte.

Ce salaire énorme de Michael Jackson est  en grande partie dû à la vente de la moitié de son catalogue music-édition Sony, qui comprenait une bibliothèque de chansons des Beatles qui a rapporté  448,327 milliards FCFA en Mars.

A l’origine, il avait acheté  le catalogue en 1985 pour 28, 39 milliards FCfa et avait vendu 50% des parts de Sony à 68, 74 milliards en 1995, selon Forbes (Sony a racheté la moitié restante à ses héritiers plus tôt cette année).

La comparaison est pale pour les revenus des célébrités comme le Dr Phil (52, 59 milliards FCFA, le mieux payé des TV-show), Kevin Hart (52, 30 milliards FCFA, le comédien le mieux payé), Diddy (37,05 milliards, le mieux payé des acteurs du  hip-hop) et Sofía Vegara (25, 70 milliards, l’actrice TV la mieux payée).

Lactuacho.com avec nypost.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles