USA : Les « Comment aller au Canada ? » s’envolent sur Google recherche après la victoire de Trump

Donald Trump a remporté le scrutin primaire républicain de Virginie et a revendiqué la victoire dans six autres Etats qui ont tenu des primaires du  »Super mardi »: Alabama, Arkansas, Géorgie, Massachusetts, Tennessee et du Vermont.

Mais comme par hasard, Simon Rogers éditeur de Google Data a tweeté que les recherches concernant  « comment puis-je aller au Canada» avait grimpé de plus de 350% sur le moteur de recherche vers la fin de la nuit.

L’augmentation des demandes de renseignements était évidente sur Google Trends, un ‘’hors-branche’’ du moteur de recherche qui permet de suivre la popularité d’un sujet.

Peu après minuit, rédacteur en chef Mashable Brian Ries a déclaré que les enquêtes avaient grimpé en flèche pour atteindre un superbe 1500%.

Autre chose, bien que cela puisse être sans rapport avec cette montée, le site Web du gouvernement canadien était hors service mardi soir. Et ce mercredi matin, le site affichait toujours le même message d’erreur avertissant les visiteurs à s’attendre à des retards.

Sur ce site, vous pouvez déterminer votre admissibilité pour  bouger vers le nord, dans un bref formulaire qui ne prend que 10 à 15 minutes à remplir

lactuacho comme comme avec wjla.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles