USA La sécurité présidentielle blesse grièvement un homme armé devant la Maison Blanche

Un homme armé a été abattu devant la Maison Blanche après avoir brandi une arme à feu à un point de contrôle. Le suspect – décrit par les témoins comme un homme de 20 ans – a reçu une balle à l’estomac tirée par des agents des services secrets d’un bloc à l’ouest de la Maison Blanche, le laissant dans un état critique.

Le bâtiment a été mis sur le verrouillage et le  suspect a été transporté à un endroit sûr tandis que le tireur a été transporté à l’hôpital. Le président Obama n’était pas à la maison au moment de la fusillade, il jouait dehors au golf.

Les munitions d’une arme de calibre .22 ont été trouvées  dans une voiture à proximité, qui est considérée comme celle du suspect, a rapporté le Washington Post. Le verrouillage s’est terminé vers environ 16 heures.

Un porte-parole des services secrets a déclaré au Daily Mail en ligne que les agents ont ordonné à plusieurs reprises à l’homme de laisser tomber son arme, mais sans autre choix que de lui tirer dessus après avoir échoué à l’arrêter.

Les agents ont récupéré son arme et lui ont donné les premiers soins médicaux alors qu’ils attendaient une ambulance.  Le suspect,  en garde à vue à l’hôpital,  est dans un état critique.

Pour le moment, on ne sait pas pourquoi il avait une arme à feu à la Maison Blanche ou quelles étaient ses intentions.

lactuacho.com avec dailymail.co

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles