USA : John Kelly aurait « accidentellement » traité Trump d’« idiot » en réunion

Le chef d’état-major de la Maison Blanche, John Kelly, aurait qualifié le président Trump d ‘ »idiot » en interrogeant son intelligence sur les questions de politique lors d’une réunion.

Lors d’une réunion avec d’autres responsables de la Maison Blanche au sujet du mur frontalier et du programme d’action différée pour les arrivées d’enfants, Kelly a lâché l’insulte, a rapporté lundi NBC News.

« Il ne comprend même pas ce qu’est le DACA. C’est un idiot « , aurait dit Kelly, selon deux responsables présents à cette réunion. « Nous devons le sauver de lui-même. »

Trois porte-paroles de la Maison Blanche ont déclaré au réseau que Kelly était, en fait, préoccupé par le fait que Trump serait d’accord sur un accord d’immigration douce, mais ne croit pas qu’il a manqué de respect au président en le traitant d’idiot.

« Le président parle à beaucoup de gens mais personne ne lui parle plus que le chef d’état-major », a déclaré un porte-parole à NBC. Kelly a riposté contre la jonction faite en disant qu’il a une «relation forte» avec Trump.

« Je passe plus de temps avec le président que n’importe qui d’autre et nous avons une relation incroyablement franche et forte », a déclaré Kelly dans un communiqué. « Il sait toujours où je me tiens et lui et moi savons que cette histoire est absolue. »

« Je suis attaché au président, à son agenda et à notre pays. C’est une autre tentative pathétique de barbouiller les gens proches du président Trump et de détourner l’attention des nombreux succès de l’administration », a-t-il poursuivi.

CNN a également rapporté lundi que Kelly a déclaré que Trump « devenait déséquilibré » lors d’une réunion de sécurité nationale en mars avec le secrétaire à la Défense James Mattis.

En janvier, Kelly a déclaré à Fox News que Trump n’avait pas été informé lorsqu’il avait promis à ses partisans un mur frontalier pendant sa campagne.

Trump a reculé,  tweetant , « Le Mur est le Mur, ça n’a jamais changé ou n’a pas évolué depuis le premier jour où je l’ai conçu. »

Lactuacho.com avec nydailynews.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles