USA/ Fin du Top Secret US Air Force révèle les premières images du B-21, le bombardier furtif qui remplacera le B-52

Un avion tout noir qui a une forme distinctive, zigzaguant pour échapper aux radars, remplacera bientôt le premier B-52 antique développé pendant la guerre froide. Pour ce faire, Air Force compte acheter 100 avions de combat, chacun coûtant 511 millions de dollars. L’avion sera testé, selon les premières informations, en mi-2020.

L’US Air Force a dévoilé la première image de son bombardier de nouvelle génération qui remplacera l’antique B-52 dont la première a été développée pendant la guerre froide.

Le nouveau bombardier furtif n’a pas encore été construit, mais le secrétaire de la Force aérienne Deborah Lee James a livré au monde le premier aperçu du projet en utilisant le concept rendu par un artiste.

L’avion est conçu pour être lancé du continent américain et pouvoir livrer des frappes aériennes sur un endroit de choix du monde. La Force aérienne a déclaré qu’elle envisage d’introduire l’avion à la mi-2020.

Lors de l’événement hier à Orlando, James a révélé que l’avion – anciennement connu sous le nom de Bomber Long Range Strike – serait appelé le B-21 jusqu’à ce qu’un nouveau nom soit  convenu, invitant les équipages aériens à l’aider.

L’avion sous le titre de  B-21 est reconnu comme le premier bombardier de l’armée américaine du 21e siècle.

Le programme a été enveloppé dans le secret depuis sa création, de peur de révéler des secrets militaires à des ennemis potentiels. L’armée a également voulu éviter de donner aux soumissionnaires perdants des détails avant que leur protestation ne soit rejetée officiellement la semaine dernière.

La Force aérienne américaine veut 100 de ces avions de combat, qui remplacera les vieillissants B-52 et les bombardiers B-1 dont la première action a été vue dans les années 1980.

lactuacho.com avec dailymail.co.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles