USA En avance d’un million quatre cents mille voix, Hillary Clinton leader du vote populaire

Dommage pour elle que le vote ne soit pas seulement populaire. Les bulletins de l’élection présidentielle américaine de la semaine dernière continuent d’être comptés et l’avance de Hillary Clinton sur Donald Trump ne cesse de croître. L’ancien secrétaire d’Etat devance maintenant le président élu par une étonnante somme de 1,4 million de votes.

Selon des sources non partisanes de Cook Political Report, le dernier bilan, qui est continuellement mis à jour, Clinton a jusqu’à présent gagné de 62.916.638 voix contre 61.547.058 pour Trump.

L’avance croissante de Clinton sur Trump donne de l’oxygène aux efforts déployés par certains démocrates afin de faire pression sur le collège électoral pour choisir Clinton comme prochain président le 19 décembre, avec  une pétition pression des électeurs qui compte près de 4,5 millions de signataires.

L’avance sans précédent sur le vote populaire de Clinton sur Trump serait plus grande que celui de John Kennedy en 1960 et Richard Nixon en 1968, lorsque ces deux hommes sont devenus présidents suivant le pourcentage du vote populaire

Trump serait également loin des campagnes présidentielles infructueuses de Mitt Romney, John Kerry, Al Gore, et Gerald Ford.

Non seulement des millions d’Américains ont porté leur choix sur Hillary Clinton pour être leur prochain président, mais une nette majorité des électeurs ont porté leur bulletin de vote sur quelqu’un d’autre que Trump.

lactuacho.com avec  politicususa.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles