USA Donald Trump dépasse Hillary Clinton pour la 1ère fois, depuis mai dans un sondage ABC

Donald Trump a dépassé Hillary Clinton d’un pourcent dans un sondage réalisé par ABC,  une première depuis mai. Bien que le résultat reste dans la marge d’erreur d’ABC, le radiodiffuseur a déclaré que les changements de classement des dirigeants étaient un moment remarquable à juste une semaine des élections.

ABC a vu les deux candidats presque au coude à coude la semaine passée, avec des résultats agrégés laissant entendre que Mme Clinton était en avance de seulement 0,4%.

Mais l’enthousiasme pour le candidat démocrate s’est effondré après que le FBI a révélé qu’il ouvrirait une nouvelle enquête sur un ensemble de courriels envoyés du temps de Mme Clinton secrétaire d’État.

Parmi les autres candidats, Gary Johnson a chuté à un nouveau avec creux de 3% et la candidate Verte Jill Stein est sondée à 2%.

La plupart des sondages ont également montré un pic de soutien à M. Trump à la fin de Juillet, même si ABC n’était pas parmi ceux qui avaient vu le républicain prendre une avance.

Il convient également de noter que, même à proximité d’une élection, un sondage sur les préférences des électeurs n’est pas nécessairement indicatif du résultat final.

A titre d’exemple, ABC note que Mitt Romney avait un point d’avance sur Barack Obama dans un sondage de suivi comparable en 2012, alors que John Kerry détenait un avantage identique sur George Bush une semaine en 2004. Au finixh les résultats étaient inversés.

Lactuacho.com avec the independent.co

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles