USA Découverte et alerte à propos d’un extrait de marijuana très explosif

La Drug Enforcement Administration a lancé une alerte aux populations sur une drogue dangereuse apparaissant à travers tout  le pays. C’est une forme d’extrait de marijuana connu sous le nom d’huile de butane de hachage, mais aussi appelé « la cire ».

Les experts disent qu’elle est non seulement illégale, mais dangereuse et très explosive. Il est  semblable à la méthamphétamine.

La DEA a déclaré  qu’il a reçu plus de 300 explosions signalées de cire à l’échelle nationale au cours de la dernière année, beaucoup en Californie et au Colorado.

« Vous utilisez de nombreux solvants différents. Ils sont très inflammables et potentiellement dangereux.  C’est très dangereux, non seulement pour les gens qui font cela, mais pour leurs voisins » a déclaré l’agent spécial John Scherbenske  de la DEA.

Des dizaines de vidéos mises en ligne montrent ce qui peut se produire lorsque la prise du médicament va mal. Le top est similaire à fumer de la marijuana, mais ses effets sont beaucoup  plus puissants. Il est facile à dissimuler, souvent dans un conteneur baume pour les lèvres. Son hachage est brûlé pour créer une huile.

Une application de la loi est un moment difficile avec la fabrication du médicament, car il faut reconnaître que les laboratoires faits maison sont souvent trouvés quand c’est trop tard.

« Beaucoup d’entre eux nous ne le savent pas jusqu’à ce qu’il y ait une tragédie ou une explosion», a déclaré Scherbenske.
myfoxboston.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles