Université de Pennsylvanie Une étude révèle les bienfaits physiques et moraux des rituels de la prière musulmane

Les mouvements physiques répétitifs rituels de prière des musulmans  peuvent réduire les risques de douleurs lombaires s’ils sont effectués correctement. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude qui révèle que non seulement la prière silencieuse peut éliminer l’anxiété physique, mais que la position appropriée de l’angle des genoux et du dos peut être un traitement clinique efficace.

« Au regard des mouvements, c’est qu’ils sont semblables à ceux du yoga ou des exercices d’intervention de physiothérapie utilisés pour traiter la douleur au bas du dos, » a déclaré le co-auteur Mohammad Khasawneh de cette étude.

Le document, intitulé « Une étude ergonomique des mouvements du corps pendant la prière musulmane en usage avec la modélisation numérique humaine » , a été publié dans le dernier numéro de l’International Journal of Industrial and Engineering Systems .

Ils sont environ 1,6 milliard de musulmans dans le monde à se mettre à genoux et à placer le front sur le sol dans la direction de la Mecque  jusqu’à cinq fois par jour.

Les recherches utilisées générées par l’ordinateur montrent des modèles humains (hommes et  femmes) indiens, asiatiques et américains qui sont en bonne santé et indiquent que la posture agenouillée, connue sous le nom sujud, augmente apparemment l’élasticité des articulations.

L’équipe n’a cependant pas examiné comment les différents rituels de prière pour les personnes handicapées physiques peuvent affecter leurs maux de dos.

« La santé physique est influencée par des facteurs socio-économiques, mode de vie et religieux », a ajouté M. Khasawneh, de l’université Penn State Behrend en Pennsylvanie.

« La prière peut éliminer le stress physique et l’anxiété, mais il y a aussi la recherche qui indique les rituels de prière peuvent être considérés comme un traitement clinique efficace de la dysfonction neuro-musculo-squelettique. »

Lactuacho.com avec the independent.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles