Unité de production de la pulpe de mangue à Bignona : L’infrastructure sera livrée en mai 2017

Le ministre du Commerce, du Secteur Informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits Locaux et des PME, M. Alioune Sarr, en marge de la caravane des PME de Ziguinchor 2016, a procédé en compagnie du maire de Bignona, M. Mamadou Lamine Keïta, à la pose de la première pierre de l’unité de production de la pulpe de mangue à Bignona. Le ministre du commerce a tenu à préciser que l’unité sera livrée en mai 2017.

« L’objectif, c’est d’augmenter l’offre d’exportation de mangues. L’installation de cette unité coûte 250 millions de francs CFA. Il ne faut pas faire de concession, on a dit Mai 2017, il faut l’usine soit livrée à cette date. Je demande au gouvernement et au maire de veiller à ce que l’unité soit livrée à date fixée », a tenu à préciser M. Alioune Sarr, en marge de la cérémonie de pose de première pierre.

Quant à M. Mamadou Lamine Keïta, maire de Bignona, il avance : « Nous vous remercions pour l’unité de transformation que vous avez bien voulu mettre à la disposition de Bignona. La commune est en train de mettre en forme la plateforme des acteurs économiques. La mangue pourrit, faute de valeur ajoutée. Cette unité va régler plusieurs problèmes. La capacité de production va nous permettre de transformer 1/3 de la production. Nos paysans vont trouver un moyen d’écouler tous leurs produits ».

Rappelons que l’unité va sortir de terre dans 6 mois. Et c’est une unité de dernière génération qui va occuper 900 m2, octroyés par la mairie de Bignona. L’unité produira 3,2 tonnes de mangues fraîches par jour et 230 tonnes par an. Et les activités vont démarrer en mai 2017 et l’unité sera inaugurée par le président Macky Sall.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles