Unie autour de la communauté mouride, la oummah dit basta à  »Jeune Afrique »

Au-delà de la communauté mouride, c’est la Oummah islamique du Sénégal qui ne digère toujours pas l’injure de  »Jeune Afrique » qui a eu l’outrecuidance de caricaturer le fondateur du mouridisme, qui, à travers un islam pacifiste a durant toute sa vie résisté aux colons, défendant les valeurs de l’islam.

Manifestation contre Jeune Afrique

Pour défendre la nouvelle tendance proche de l’homosexualité, avec le port du sac féminin par des jeunes hommes, le magazine à travers son site avait montré en caricature un homme qui s’interroge sur l’habillement du fondateur du mouridisme, qui toute sa vie durant, dans une humilité inégalable, s’était détaché des biens de ce monde.

Manifestation contre Jeune Afrique 3

Ainsi après les manifestations tenues après la prière du vendredi, ce samedi de Dakar à Diourbel, en passant par Mbacké, des milliers de musulmans sont encore descendus dans les rues pour exprimer leur colère, car pour eux aucun doute que ce sont les lobbies homosexuels qui sont derrière le coup de  »Jeune Afrique », un magazine connu à travers sa conquête sans vergogne de l’argent facile auprès des dirigeants africains.

A coté de leurs parents mourides, des musulmans issus de toutes les confréries ont quitté la grande mosquée Massalikal Djiannan de Dakra, ce samedi, pour converger vers la place l’Obélisque, scandant plus jamais çà !

Manifestation contre Jeune Afrique 3

Même scénario à Mbacké, où des milliers de fidèles ont bravé la chaleur sur 7 kilomètres de marche, pour arriver à la ville Sainte de Touba, capitale du mouridisme, tandis qu’à Diourbel, c’est une trentaine d’association qui a pris son départ à la grande mosquée de la ville pour se diriger vers la gouvernance de la localité, tous demandaient l’interdiction de ce magazine dans ce pays, où ils ont offensé des millions de fidèles.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles