Une Danoise sauve un enfant nigérian catalogué  »sorcier » à cause d’une malformation

Huit semaines après avoir été trouvé affamé et mal famé dans les rues, un enfant nigérian de 2 ans a été guéri grâce au travail d’une Danoise qui lui a offert refuge.

Ringgren Loven  qui travaille dans une organisation humanitaire a trouvé Anja  le garçon, qui a été surnommé Hope (espoir) le 31 janvier et a partagé une photo sur les médias sociaux buvant de de l’eau d’une bouteille.

Espoir avait passé huit mois à se débrouiller  lui-même, malgré son bas-âge dans les rues d’une ville du Nigéria. Il était affamé et criblé de vers quand Loven l’a trouvé, a signalé 9 News.

Selon la clinique Mayo, la maladie congénitale dont il souffrait affecte l’urètre et montre une ouverture du pénis sur la face inférieure de l’organe. Cet état nécessitait une intervention chirurgicale lorsque le bébé avait au moins 18 mois. Hope est d’entré dans son cabinet au courant de cette semaine.

Loven est la promotrice de la Fondation pour l’éducation et l’aide au développement pour les enfants d’Afrique. Elle  vise à aider les enfants qui, comme Hope, ont été marqués ou classés sorciers par leur famille et chassé de la communauté.

Lactuacho.com avec FoxNews.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles