Une association islamique offre 70 millions FCFA pour appuyer 681 orphelins

L’Association pour la renaissance du patrimoine islamique et l’expansion de la culture arabe (ARPIECA) a apporté, mardi, à Dakar, un appui financier à 681 orphelins sénégalais qui vont se partager 70 millions de francs CFA.

De ce total, chaque orphelin « recevra la somme de 102 500 francs CFA’’, a indiqué le directeur exécutif de l’ARPIECA, Oustaz Daouda Chérif Aïdara, lors d’une cérémonie officielle.

Au nom du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Niokhobaye Diouf, a salué l’initiative de cette association islamique, fonctionnelle depuis 1996.

Selon Oustaz Chérif Aïdara, l’Association pour la renaissance du patrimoine islamique et l’expansion de la culture arabe « distribue chaque quadrimestre des bouses de sécurité familiales aux orphelins’’. Ces derniers perçoivent ainsi de cette structure des sommes comprises entre « 105.000 et 110.000 francs CFA selon le taux de change ».

Oustaz Cherif Aidara a par ailleurs fait part de l’ambition de sa structure de s’investir dans la construction de salles de classe, de mosquées, de puits et de centres d’accueil pour les enfants.

Source APS

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles