Un taximan peut en cacher un autre : Ce témoignage de l’artiste Mao Sidibé qui redore leur blason…

Votre site d’info lactuacho.com vient de dégoter une histoire qui va à coup sûr redorer le blason des taximen terni par l’histoire de la passerelle de Cambéréne. L’artiste-chanteur Mao Sidibé dans sa page officielle Facebook a livré un témoignage qui démontre une honnêteté assez rare par ces temps de disette et qui revalorise une denrée rare de nos jours : l’honnêteté.

« J’ai pris un taxi un jour pour aller à un tournage. Fatigué et pressé, j’ai oublié une valisette dans le taxi. J’ai tenté de le rattraper mais c’était trop tard… »
Un an après, explique-t-il, il refaisait un tournage et avait demandé aux artistes et comédiens qui sont descendus trop loin du lieu de Rdv, de prendre un autre taxi et de le rejoindre sur les lieux du tournage. Mais il aura une de ces agréables surprises

« Je sors pour payer le taxi et le taximan me dit  mais toi là je te reconnais dè ! » relate-il.

Lui de lui répondre « Moi: ah bon ? C’est possible ! »

Taximan lui rajoute à sa grande surprise

« Je crois que tu avais oublié une valise dans mon taxi, si je ne me trompe… »

Plus que surpris l’artiste lui  répond : « Ah bon ?? J’avais une fois oublié une valise dans un taxi mais il y a longtemps… »

« Je pense que c’est ce que j’ai gardé chez moi… » Conclut le taximan

« Il s’appelle Ousmane, et il vient juste de m’amener la valise en question et tout était comme je l’avais laissé. Comme quoi il y a encore des gens honnêtes et gentilles. Tout n’est pas perdu, il ‘a encore de l’espoir ! »,  témoigne l’artiste musicien.

Une leçon d’honnêteté à dupliquer ou multiplier , sans en ces temps où les valeurs se perdent !

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles