Un républicain avertit Trump : « renforce ton équipe juridique, tempête en vue en provenance de la Russie ! »

Un stratège républicain a prévenu dimanche le président Trump de renforcer son équipe juridique en déclin parce qu’une « tempête approche » sous la forme d’une enquête menée par l’avocat spécial Robert Mueller en Russie.

Alex Castellanos, qui a travaillé sur des campagnes pour Jeb Bush et Mitt Romney, a déclaré à ABC « This Week » qu’il est difficile de croire que « Robert Mueller ne va pas creuser quelque chose dans l’histoire financière compliquée de Trump’’.

Il a ajouté qu’un changement dans la fortune des républicains au Congrès après les élections de mi-mandat de novembre pourrait avoir des conséquences désastreuses pour la présidence de Trump.

« Et il est difficile de croire alors que lorsque les républicains perdront la Chambre en 2018, peut-être par 40 ou 50 sièges, que la Chambre ne va pas l’attaquer », a déclaré Castellanos.

« Et il est également difficile de croire qu’un Sénat américain qui risque d’être effrayé à mort, même s’il est toujours aux mains des Républicains, ne va pas regarder sérieusement quand il doit traiter avec ce président », a-t-il dit. « Alors, obtenez une bonne aide juridique maintenant, parce que la tempête arrive. »

L’équipe juridique de Trump, selon de nombreux rapports, a été réduite à deux ou trois avocats après que John Dowd, son principal avocat, ait démissionné le 22 mars après s’être disputé avec le président sur la façon de répondre aux procureurs de Mueller.

Dowd a préconisé une approche plus coopérative et a conseillé à Trump de ne pas accepter une entrevue avec Mueller. Mais Trump a préféré des tactiques plus agressives et a parlé de son désir d’être grillé par Mueller.

À l’époque du départ de Dowd, un certain nombre d’avocats renommés, dont le solliciteur général du président George W. Bush, ont décidé de ne pas se joindre à l’équipe.

Trump est maintenant principalement représenté par Ty Cobb et Jay Sekulow, qui conseillent le président sur la sonde de Mueller depuis l’été dernier.

Lactuacho.com avec nypost.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles