Un pickpocket impitoyable filmé en train de voler la pension d’une vieille de 93 ans

A 93 ans, une grand-mère s’est vue rembourser les 600 dollars qu’un voleur sans scrupule a volé de son soutien-gorge alors qu’elle faisait du shopping à New York plus tôt cette semaine.

Maria Vasquez, qui utilise désormais un fauteuil roulant après avoir subi trois attaques, a été ciblé par un agresseur au grand magasin Regines à New York la semaine passée.

Josh Cohen, le propriétaire du magasin, a remis à Vasquez 600 dollars le vendredi et une paire de sandales qu’elle avait voulu acheter avant l’horrible attaque.

«Je suis désolé pour ce qui est vous arrivé, j’espère que cela vous fera sentir mieux» a dit Cohen notant que  Vasquez, est une cliente régulière qui vient au moins une fois par semaine.

Le brigand Broyoan Lopez, 26 ans, a depuis été arrêté et inculpé du vol, qui a eu lieu juste en face de la caméra de surveillance du magasin.

Le film montre Mme Vasquez regardant quelques vêtements quand le voleur, vêtu d’un pantalon chino et un T-shirt avec ses cheveux s’est approché.

Après avoir regardé par-dessus son épaule pour vérifier si quelqu’un était là, le voleur soudainement a enfoncé sa main vers le bas son soutien-gorge pour attraper une enveloppe contenant 600 dollars en espèces.

Quand  Mme Vasquez a laissé échapper un cri de surprise, le voleur a filé dans le magasin, laissant le gardien Felicia Reyes tentant de la réconforter.

« Il a tendu la main et m’ai fait sursauter, arrachant l’enveloppe de mon soutien – gorge. J’ai crié : il a volé mon argent ! » a-t-elle dit au New York Post.

L’argent était celui d’un chèque de sécurité sociale que Mme Vasquez avait encaissé à la banque quelques instants avant le vol.

Lopez a été accusé de vol qualifié et possession criminelle de biens volés. Selon les autorités il a répondu à l la police, à sa porte  en portant son pyjama, ensuite il s’est changé dans la même tenue arborée par le suspect dans la vidéo de surveillance du vol.

Mme Vasquez,  originaire de la République dominicaine, a dit qu’elle croit que le voleur l’a suivie de la banque au magasin.

 

«Si seulement j’étais jeune, je me serais battue avec le gars, dit-elle, ajoutant «Si j’étais en bonne santé, je l’aurais attrapé juste là pour le frapper ».

lactuacho.com avec Dailymail.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles