Un permis de conduire refusé à des jumelles… parce qu’elles se ressemblent trop

Une histoire qui prête à sourire. Le logiciel utilisé par le département du ministère américain de l’état de la Géorgie chargé de délivrer les permis a signalé sur les photos «d’une personne qui voulait passer un examen de conduite à la place de deux autres. »

Les employés de cette structure ont insisté pour introduire les dossiers, mais en vain. « Le système ne refusait toujours de les accepter », a raconté Wanda la mère des jumelles.

Finalement le département, appelé aussi la DMV,  a signifié à  Alicia et Alicen Kennedy qu’elles ne pouvaient pas obtenir de permis parce que leur système informatique avait un problème.

Se rendant compte qu’il avait affaire à des jumelles, l’état a reconnu son erreur et promit de la réparer, cependant les filles n’avaient aucune idée que c’est leurs visages qui posaient  problème.

«Je l’écoutais converser avec une personne au téléphone, mais il disait que l’une d’entre nous tentait de frauder « , a révélé Alicen à propos d’un agent.

« Nous ne sommes pas tout à fait identiques », a déploré Alicia. « On  pensait que l’ordinateur serait capable de faire un peu la différence, mais non…. »

myfoxboston.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles