Un nouvel administrateur nommé à la tête de Jumia Travel

Jumia Travel a annoncé la nomination d’un nouveau CEO, Joe Falter, succédant à Paul Midy, qui a quitté sa direction pour occuper un poste différent au sein du Groupe Jumia.  Le sigle CEO peut faire référence à : Chief executive officer, « chef de la direction » (peu usité) ou directeur général ou administrateur délégué (Ndlr).

Le britannique Joe Falter, qui est également fondateur et CEO de Jumia Food, hérite d’un nouveau rôle dans le cadre des efforts déployés par le groupe Jumia pour renforcer les opérations du leader de la réservation d’hôtel et du voyage en ligne en Afrique.

« Je suis fier de faire partie d’une équipe dynamique qui est en train de révolutionner le secteur de l’e-commerce en particulier dans le monde du voyages, du tourisme et de l’hospitalité en Afrique. Je suis extrêmement heureux de participer à la grande aventure de Jumia Travel pour l’accompagner vers de nouveaux horizons.  »

Après un parcours de consultant chez McKinsey à Londres, et d’audit auprès d’entreprise en Afrique et en Europe, Joe Falter apporte avec lui une expertise de gestion stratégique pour capitaliser sur les opportunités commerciales émergentes.

«Jumia Travel a connu une croissance exponentielle au cours des deux dernières années et mon objectif immédiat est de poursuivre cette trajectoire de croissance rapide tout en renforçant notre offre aux clients et aux hôteliers. Nos 30,000 partenaires hôteliers en Afrique et nos centaines de milliers de clients devront bientôt découvrir de nouveaux services uniques sur notre site mais aussi en dehors d’internet.” à déclarer Joe Falter lors de sa nomination.

“Je suis convaincu que Joe Falter est le leader idéal pour accélérer la croissance de Jumia Travel afin d’être l’agence de voyage préférée en Afrique et au-delà », explique le co-fondateur de Jumia, Sacha Poignonnec.

Le bureau de la venture au Sénégal a également connu un changement avec la nomination de Mamadou Mareme Diop, au poste de Country Manager, après 3 ans au sein de Jumia Travel, où il occupait le poste de Directeur commercial.

Fondé en 2013, Jumia Travel a enregistré au fil des ans une croissance rapide grâce notamment à ses innovations technologique, son plus grand inventaire d’hôtel d’Afrique sur le continent, ses services uniques, devenant ainsi l’agence de voyage leader en Afrique.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles