Un mort, trois blessés après l’effondrement d’un balcon à la Médina : plus 64 bâtiments en ruine ont aussi recensés, selon le Maire Bamba Fall

Hier lundi dans l’après-midi, une femme a été tuée et trois autres personnes blessées dans l’effondrement du balcon d’un bâtiment à la Médina, à Dakar.

‘’Nous avons constaté (…) l’effondrement d’un balcon et d’une bonne partie d’une maison qui, malheureusement, a causé la mort d’une personne et fait trois blessés’’, a déclaré Alioune Badara Samb, le préfet du département de Dakar, à la fin des secours menés par les sapeurs-pompiers.

D’après l’APS, qui relaie l’information, le corps sans vie de la femme a été emmené dans un hôpital, où les blessés ont été évacués.

La police a bouclé le bâtiment où le drame s’est produit sur la rue de la Médina, pour tenir à distance les nombreux voisins et curieux qui tentaient de s’approcher du lieu de l’accident.

Plus de 64 bâtiments qui menacent ruine ont été recensés dans la commune de la Médina, à Dakar, selon le maire Bamba Fall.

Le préfet du département de Dakar, qui s’est rendu sur le lieu du drame, affirme que cet accident ‘’pose la problématique des bâtiments qui menacent ruine’’ dans la capitale. ‘’C’est dommage. Je crois qu’il y a lieu de réfléchir pour régler ces problèmes’’, a-t-il dit.

Selon toujours l’APS, face aux journalistes, il s’est longuement appesanti sur la vétusté de certains bâtiments à Dakar et le non-respect des normes de construction, qui sont les facteurs les plus récurrents à l’origine de ce type d’accident.

Selon le Maire Bamba Fall « des mosquées, des églises et des écoles dont les murs ‘’sont trop vieux’’ ont également été recensés dans cette commune, des arrêtés de péril ont été pris et délivré. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas eu de réaction »,

« ll y a moins d’un mois, j’avais alerté l’opinion. J’interpelle l’État et le chef de l’État pour qu’ils nous aident à démolir ces vieux bâtiments qui peuvent à tout moment s’affaisser », a poursuivi Bamba Fall.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts