Un incendie vite maitrisé à l’immeuble Fayçal : des dégats matériels enregistrés, heureusement pas de blessé noté

Aux environs de 10 heures, ce mercredi, les éléments de secours du groupement de d’incendie des sapeurs-pompiers de Dakar ont été alertés pour un feu déclaré à l’immeuble Fayçal (R+17).

Ils ont rappliqué dare-dare sur lieux avec trois camions citernes et une fourgonnette et procédé à l’évacuation de tous les occupants de l’immeuble avant d’éteindre le feu.

« Quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons constaté qu’il s’agissait d’un feu au niveau de R-1 qui s’est propagé au niveau des gaines techniques jusqu’au 6e étage avec une présence abondante de fumée », a expliqué le capitaine Djibril Sall, commandant de la 11e Compagnie d’incendie et de secours de la caserne Malick Sall.

Selon lui, l’incendie n’a pas duré beaucoup de temps. Il a été vite maitrisé par ses hommes. « Le feu a été maitrisé en l’espace de 30 minutes après que nous avons procédé à l’évacuation de l’ensemble de l’immeuble », se réjouit-il.

Aucun blessé grave n’a été enregistré malgré le sauve-qui-peut des occupants de l’immeuble. « Seulement, il y a eu 3 personnes qui ont été incommodées par les fumées. Elles ont été évacuées dans les structures hospitalières pour leur prise en charge », a informé le commandant qui, dans le même sillage, indique que les dégâts sont d’ordre matériel.

Mais, indique-t-il, on ne peut pas faire les estimations pour le moment. « Seule une enquête des autorités policières et de la gendarmerie pourront déterminer avec exactitude les dégâts », précise-t-il.

Avec Rewmi.com

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles