Un éleveur mauritanien délesté de toute sa recette de la Tabaski, le butin estimé à 160 millions FCFA

En voilà une affaire de vol rocambolesque qui défraie la chronique à Kaolack. Un indicateur de la Gendarmerie, aidé d’un complice, a dépouillé un vendeur de moutons mauritanien de toute sa recette issue de son «opération tabaski 2016».

D’après le quotidien ‘’L’As’’ qui refile l’info, la manne est estimée à 160 millions Fcfa. Amadou Sidy est un Mauritanien venu vendre au Sénégal son troupeau de moutons dans le cadre de «l’opération tabaski 2016».

Après avoir écoulé sa marchandise, il décida de savourer un petit repos dans une auberge de la place. C’était au lendemain de la tabaski. Mais à peine a-t-il été déposé par un véhicule devant l’hôtel, Amadou Sidy a été dépouillé de son sac contenant 160 millions (ses revenus après la vente de ses moutons) par deux individus.

Selon le journal, le Mauritanien a, tant bien que mal, pu identifier ses assaillants. Aidé par l’aubergiste, le commerçant maure s’est aussitôt lancé aux trousses des voleurs qui réussissent à les semer.

Heureusement, l’enquête ouverte a débouché sur l’arrestation de Segou Soumalou et de Amadou Korka Diallo qui est indicateur auprès de la Gendarmerie.

Les deux malfaiteurs ont été présentés au procureur du Tribunal de grande instance de Kaolack et placé sous mandat de dépôt, indique le journal.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles