Un Drone transportant de la drogue s’écrase dans la cour d’une prison de l’Oklahoma

Un drone qui transportait de la drogue, des lames et d’autres produits de contrebande s’est écrasé dans la cour d’une la prison de l’Oklahoma avant-hier lundi, selon le ministère de l’Oklahoma chargé des services correctionnels.

Le personnel pénitentiaire de l’état d’Oklahoma  à McAlester a remarqué le drone sur les terrains de la prison aux environs de 9 heures, selon un communiqué de la DOC Oklahoma, drone qui avait apparemment eu des problèmes ayant causé des plantages dans son fonctionnement.

Un paquet attaché au drone avec un fil de pêche contenait deux lames de scie à métaux de 12 pouces,  de la  marijuana,  de  l’amphétamine et des comprimés ayant au moins un gramme d’héroïne, selon l’état.

Le paquet contenait aussi un téléphone portable, une batterie de téléphone portable et un appareil mains libres, deux paquets de cigarettes, des cigares….

Près de 800 détenus de sexe masculin croupissent dans cette prison de l’état d’Oklahoma, a indiqué la Chaine NBC News, qui révèle que plus de 80% de ces  détenus logés de cette prison de haute sécurité sont accusés ou condamnés par actes de violence grave

Le drone a été déposé  au Bureau  de l’inspecteur général l’état, qui a ouvert une enquête auprès de ses constructions.

«Je salue et félicite le personnel pour son action rapide et sa diligence, eux qui ont remarqué le drone et saisi les responsables de la prison. Nous devons rester vigilants et garder une longueur d’avance en termes de technologie utilisée dans et autour des installations », a déclaré Robert Patton, le directeur de la DOC.

Leur département  qui a eu connaissance des incidents similaires de drones  dans d’autres  États a demandé au personnel pénitentiaire de bien veiller  sur de futures tentatives similaires.

Au début  du mois d’Août, un drone contenant des médicaments a chuté  dans une cour de la prison de l’Ohio, déclenchant une bagarre entre les détenus. Plus tard le même mois, deux personnes ont été arrêtées pour avoir planifié de voler un drone avec des médicaments et de la pornographie dans une prison du Maryland.

Source nbcnews.com

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles