Un chauffeur « s’invite » dans une cérémonie de circoncision, une foule en colère lui fait regretter amèrement son erreur

Un véhicule de type Express de couleur blanche appartenant à Usolux–Corsan, entreprise espagnole en charge de la construction de la route nationale 6 a été complètement endommagé par des jeunes très en colère à Niaguis (Ziguinchor), dimanche dernier.

D’après le ‘’Populaire’’, c’est  après que le chauffeur de ce véhicule a failli transformer une cérémonie traditionnelle «Diambandong» des circoncis en cauchemar. Il a heurté grièvement un jeune dans la foule en pleine cérémonie de danse du Kankourang.

Une attitude jugée «inconsciente» du chauffeur de l’Usolux–Corsan que la foule n’a pas pu digérer. Les jeunes se sont aussitôt jetés sur la voiture avant de le vandaliser complètement.

Selon le journal, les pare-brise et vitres ont été cassés et les pneus troués. Les faits se sont produits dimanche, vers les coups de 19 heures, à Niaguis, localité située à une dizaine de kilomètres de la ville de Ziguinchor.
La victime a été aussitôt admise aux services des urgences du centre hospitalier régional de Ziguinchor pour des soins. Et c’est, hier, vers les coups de midi, que les éléments de la gendarmerie de Ziguinchor sont passés sur les lieux de l’accident pour constater les dégâts.

Des responsables de l’entreprise, accompagnés des mécaniciens, ont ensuite débarqué pour remorquer le véhicule endommagé et l’amener à Ziguinchor.

Il faut dire que depuis que la route nationale 6 reliant  Ziguinchor à Kolda a été construite par le Mca, des chauffeurs sont souvent interpellés pour leur  excès de vitesse, nous dit ‘’Pop’’.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts