Un caporal de l’armée américaine distingué : il avait sauvé un homme de la mort

Le Caporal des U.S. Marines Matthew Sprankle a reçu, ce mardi 15 septembre 2015i, un certificat d’appréciation de l’Ambassadeur des États-Unis au Sénégal après avoir sauvé un homme de la noyade dans l’océan atlantique.

Le site Officiel de l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar, revenant sur les faits, informe que le 28 août dernier, à 20 heures, pendant qu’il mangeait dans un restaurant à Dakar avec un groupe de Marines, le Caporal Sprankle, un instructeur en survie dans l’eau, a vu un homme luttant pour garder la tête hors de l’eau, à environ 150 mètres de la rive.

Suite à une tentative de sauvetage infructueuse de l’homme, Sprankle s’est muni d’une bouée de sauvetage, a sauté dans l’eau, et a nagé vers l’endroit où se trouvait l’homme, nous dit-on. Il a nagé 400 mètres le long de la côte pour éviter les forts contre-courants et environ 20 minutes plus tard, il était de nouveau sur la rive avec l’homme. Heureusement, poursuit le site, ils étaient tous les deux fatigués, mais allaient très bien.

Le Caporal Sprankle est à Dakar dans le cadre d’une formation en partenariat avec l’armée sénégalaise.

Pour magnifier cet acte, un certificat d’appréciation lui a été remis par l’Ambassadeur James Zumwalt qui le considère comme un héros suite à cette action courageuse.

Le Caporal Sprankle a humblement répondu qu’il était tout simplement au bon endroit au bon moment.

Un geste à magnifier et à dupliquer

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles