Un boucher sans pitié sectionne le tendon d’un garçon de 12 ans, le verdict attendu

Qu’est-ce qui a bien se passé dans la tête du boucher Zakaria Ba a été attrait à la barre des flagrants délits pour coups et blessures volontaires entraînant une Itt de 30 jours au préjudice d’un enfant de 12 ans ?

Selon ‘’L’As’’ et à en croire M Y Niang, le garçon, Zakaria lui a  asséné un coup de coupe-coupe à la jambe, ce qui a entraîné la section complète du tendon de la rotule.

Amené au bloc opératoire, la victime a été sauvée de justesse. A la barre, le prévenu a nié les faits qui lui sont reprochés en affirmant que le garçon l’a confondu avec son bourreau.

Réfutant ses déclarations, le petit M Y Niang a narré qu’il était en train de jouer au Parcelles Assainies unité 4 vers 10 heures du matin à cache-cache avec ses amis et s’est caché derrière le kiosque de Zakaria Ba, nous disent nos confrères.

Selon la victime, il a fait un bruit par inattention et ce dernier, furieux est sorti de son kiosque avec un grand couteau pour le lui asséner. Le conseil de la partie civile a réclamé un 1,5 million francs en guise de dommages et intérêts.

Le parquet quant à lui, a requis 3 ans dont un an ferme. L’avocat de la défense a soutenu qu’il y a un problème d’imputabilité et plaide la relaxe. Délibéré au 23 décembre prochain.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles