Un avion sanitaire de la compagnie privée Senegalair disparaît au large de Dakar avec 7 personnes à bord

Un avion en provenance de Ouagadougou (Burkina Faso) et à destination de Dakar a disparu des radars ce samedi à 19 heures. Interrogé par ZIG FM, le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANACIM), Magaye Ndao, qui rapporte l’information, précise qu’on ne peut pas pour l’heure parler de crash, comme évoqué par de nombreux sites d’informations.

L’appareil, un bimoteur médicalisé immatriculé HS 125, transportait 7 personnes, trois membres d’équipage (deux Algériens et un Congolais), trois agents de SOS Médecins (un médecin et deux infirmiers) et la patiente, une française.

Selon un communiqué de l’Anacim, le contact avec l’avion a été perdu peu après 19 heures à 111 Km de Dakar. L’appareil avait quitté Ouagadougou à 16h35 et devait arriver à Dakar à 18h20, selon l’AFP, qui cite une source aéroportuaire burkinabè ayant requis l’anonymat.

À l’aéroport Léopold Senghor, ni la compagnie d’assistance ni la police n’ont pu éclairer notre lanterne. Au niveau du premier service, une dame jointe au téléphone a affirmé ne pouvoir livrer aucune information à la presse. Au niveau du second, notre interlocuteur nous a dirigés vers le standard de l’aéroport. Lequel ne savait plus à quelle autorité de l’aéroport nous diriger.

Du côté de SOS Médecins, on se refuse à tout commentaire. Contacté par téléphone, Dr Massamba Diop, le directeur de la structure d’urgences médicales, a demandé à www.SenePlus.Com, la voix nouée, de se rapprocher des autorités. Il paraissait effondré, en larmes.

Nous avons appris de RFM qu’un avion de l’armée de l’air sénégalaise ainsi qu’un navire de la marine nationale sont à la recherche de l’appareil disparu.

Source Seneplus.com

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles