UEMOA Cheikh Hadjibou Soumaré maintenu à son poste jusqu’au prochain sommet

Le sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique monocaténaire ouest africaine (UEMOA), réuni ce dimanche à Dakar, a décidé de maintenir à son poste jusqu’au prochain sommet, l’actuel président de la Commission de l’UEMOA, le Sénégalais Cheikh Hadjibou Soumaré,
La décision a été confirmée par M Soumaré lui-même, en poste depuis 2010. Le sommet de l’UEMOA avait comme enjeu majeur, la nomination d’un nouveau président de la Commission de cette organisation.

La candidature du Niger à ce poste était acquise selon de nombreux observateurs. Le sommet devait aussi procéder à la nomination de nouveaux commissaires.

Les présidents Mahamadou Issoufou (Niger), Rock Marck Kaboré (Burkina), Alassane Ouattara (Cote d’Ivoire), Ibrahima Boubacar Keïta (Mali) et Patrice Talon (Bénin), y prennent part aux cotés de leur hôte sénégalais Macky Sall.

L’UEMOA regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Niger, le Mali, le Sénégal et le Togo

 

Source Apanews

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles