UCAD Le Vice-Président chinois inaugure le bâtiment de l’Institut Confucius de l’Université ce lundi 08 mai 2017

Le bâtiment de l’Institut Confucius de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)  sera inauguré par Son Excellence Monsieur LI Yuanchao, Vice-Président de la République populaire de Chine lors de la visite officielle qu’il effectuera au Sénégal.

Un communiqué parvenu à www.lactuacho.com rappelle que le bâtiment de l’Institut Confucius a été entièrement financé et équipé par  la Chine. L’Institut a pour missions l’enseignement de la langue et de la culture chinoises.

L’idée de  création d’un Institut Confucius   procède de la visite à Dakar du Président Chinois, HU Jintao en 2009. Le nouvel immeuble de plus de 1000m2  construit et équipé par la Chine sera  réceptionné au campus pédagogique.

C’est un ensemble composé de salles  de cours, de salles audio-visuelles, d’un ensemble multifonctionnel, d’une bibliothèque et d’une salle d’exposition. C’est le 32ème institut Confucius à travers le monde après le premier créé à Séoul en Corée du Sud, indique toujours le communiqué.

L’enseignement de la langue chinoise a démarré à l’UCAD depuis 2013 et environ 500 étudiants ont été formés depuis cette date.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles