Ucad Le «Couloir de la mort» ressuscité sous le nom du «Couloir de la vie»

Il ne faut plus désormais dire « Couloir de la mort ». Le nom de ce mythique boulevard, menant à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, contournant le campus social a été rebaptisé « Couloir de la vie ».

D’après le ‘’Populaire’’, c’est  par la grâce de l’aumônier de l’Ucad, le Père Aurel Da Silva de la paroisse universitaire Saint-Dominique et les autorités universitaires, sous l’onction de l’archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye.

Les faits se sont déroulés le  samedi à l’occasion de la célébration des journées Saint-Dominique organisées en face de la paroisse universitaire. Le Père Dasilva qui a eu cette belle initiative a déclaré qu’ »on ne peut pas passer le temps à faire la promotion de la mort, on est pour la vie ».
Selon nos confrères, pour joindre l’acte à la parole, l’aumônier de l’Ucad, de concert avec les étudiants et les autorités du Coud, ont amorcé une campagne d’arborisation pour la vie de l’Ucad. Ainsi pendant toute la matinée du samedi, ils ont planté des arbres tout au long du désormais « Couloir de la vie ».

L’archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye qui a magnifié cette action a rehaussé l’évènement de sa présence en plantant lui-même un arbre, d’une manière symbolique au niveau du « Couloir de la vie », tout en formulant des prières pour une paix durable.

« Le Couloir de la mort », recouvre une multitude d’histoires. Cette appellation donnée à ce couloir, a suscité beaucoup d’interrogations et aiguisé une curiosité qui demeure insatiable de la part des étudiants, rappelle le ‘’Populaire’’.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles