Tulinabo S. Mushingi, ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal : « J’invite les compagnies américaines à venir au Sénégal pour compétir »

En marge du lancement de la marque Ford au Sénégal par Le groupe Salvador GAETANO et GAETANO ONE, l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, M. Tulinabo S. Mushingi invite les entreprises américaines à venir compétir au Sénégal au même titre que les autres entreprises du monde.

« Nous voulons promouvoir la vente de la marque Ford. Vous savez dans le plan Sénégal Emergent, il y a toutes sortes d’entreprises, il y a toutes sortes de filières. Nous savons que le pétrole, c’est une des opportunités qui intéressent les sociétés américaines, je peux parler de Cosmos qui est déjà intéressé mais ce que je veux, ce que je dis aux sénégalais, ce que je dis à mes interlocuteurs, nous voulons que les compagnies américaines puissent compétir au même pied d’égalité qu’ n’importe quelle autre compagnie du monde parce que nous savons le savoir faire des compagnies américaines. Et durant mon séjour ici, je veux continuer à insister sur ce point, je veux continuer à inviter les compagnies américaines à venir ici pour compétir au même pied d’égalité comme les autres entreprises du monde et voire que le meilleur gagne », a laissé entendre M. Tulinabo S. Mushingi, ambassadeur des USA à Dakar durant la cérémonie.


D’après l’ambassadeur, voire Ford au Sénégal, c’est une fierté professionnelle, nationale. Il estime que le niveau d’investissement des Etats-Unis au Sénégal, c’est dans plusieurs domaines. Selon l’ambassadeur, les USA investissent beaucoup dans l’agriculture.
« Le Sénégal est en train de développer une grande industrie hydrocarbure, les entreprises américaines sont intéressées par ça, par exemple, Cosmos Energy est impliqué. Nous sommes en train de négocier avec le Sénégal, un autre compact de Millénium Challenge corporation, c’est un compact qui va se concentrer sur l’énergie. Nous allons nous incérer pour accompagner le plan Sénégal Emergent », dixit l’ambassadeur.

Quant à M. Viatcheslav Kozlov, directeur général de Caetano One, il affirme : « Les principaux objectifs de Caetano One sont d’augmenter ses parts de marché et de devenir l’un des trois premiers concessionnaires au Sénégal, tout en fournissant des produits et services de qualité aux clients ».


Toujours d’après le DG de Caetano One, l’ouverture du showroom, constitue un jalon important dans le développement du GSC. Et l’investissement réalisé dans l’après-vente traduit leur approche axée sur le client. Il estime qu’ils sont convaincus que le service après-vente irréprochable est la clé pour développer le business et fidéliser nos clients.
Il a dit toute leur fierté à représenter la marque Ford au Sénégal.
Rappelons que, présente depuis de nombreuses années sur le marché sénégalais de la vente de véhicules neufs, la marque FORD est bien connue dans ce pays. Elle offre une gamme de véhicules particuliers et SUV diversifiée aux designs très raffinées, Fiables et Robustes.

À propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company est une société internationale basée à Dearborn, Michigan. La société conçoit, fabrique, commercialise et entretient une gamme complète de voitures Ford, camions, SUV, véhicules électriques et véhicules de luxe Lincoln, fournit des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company et occupe des positions de leadership dans l’électrification, les véhicules autonomes et les solutions de mobilité. Ford emploie environ 202 000 personnes dans le monde entier.
Caetano One fait partie du Groupe Salvador Caetano, une société portugaise avec 72 ans d’expérience en importation et distribution de véhicules, avec une empreinte sur plus de 20 pays en Afrique. Le groupe est arrivé au Sénégal en 2015.

Caetano One : Fort de son expérience professionnelle et de son excellent support en matière d’infrastructures, Caetano One a pour mission de fournir aux clients sénégalais les produits Ford les plus récents afin de répondre à tous ses besoins. Le nouveau showroom a été dévoilé le 5 juillet 2018, à Dakar.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles