Triste réalité encore vécue Une femme décède sur une charrette en accouchant de son 6é enfant

Âgée de 32 ans, la dame Fatoumata Bâ laisse un grand désarroi derrière elle, suite à son décès dans des conditions difficiles. Elle a en effet perdu la vie sur une charrette qui la menait vers un poste de santé où elle devait accoucher. C’était hier mardi 10 février.

La mortalité maternelle et infantile reste encore une triste réalité dans nos contrées. La preuve a malheureusement été donnée pour la mort d’une femme de 32 ans, habitant dans la commune de Dialacoto, localité située dans la région de Tambacounda.

D’après « L’Obs », qui relaie l’info, c’est dans des conditions difficiles que cette mère de cinq enfants qui devait donner naissance à son sixième enfant a rendu l’âme aux environs de 5 heures 30 du matin.

Cette pénible scène s’est déroulée dans un village de Saré Mady à 65 kilomètres de la commune de Dialacoto, sous le regard impuissant de son mari et de certains membres de sa famille.

En accouchant, Faoumata a perdu beaucoup de sang. Son bébé de sexe féminin a survécu. Les gendarmes, arrivés sur les lieux après les sapeurs n’ont pu que constater le décès.

Le corps de la défunte a été transporté au centre hospitalier régional de Tambacounda. Que la terre soit légère à cette brave femme.

 

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles