Trésor public :Les travailleurs ambitionnent de le faire la première administration du pays

Mamadou Keïta, secrétaire général sortant du syndicat unique des Travailleurs du Trésor, en marge de leur deuxième assemblée générale, a précisé  que  leur association est née dans un contexte très difficile au niveau interne, marqué par l’individualisme. Il estime que leur ambition, c’est de faire du Trésor la première administration du pays.

Selon lui, c’est une assemblée générale ordinaire de renouvellement de bureau dans un contexte particulier, dans un contexte de mutations, de reformes au niveau du Trésor.

« Vous savez le Trésor a signé un contrat de performance avec l’Etat qui a favorisé le plan de développement de l’administration du Trésor. C’est une satisfaction après 4 ans d’exercice parce que quand vous prenez le syndicat, on était dans un contexte très tendu, l’administration était un peu symbolisé par la pensée unique, il fallait qu’il ait des gens qui créent une révolte, une certaine révolte pour montrer avec une bonne démocratie, on peut gérer une institution pour le trésor. Nous avons l’ambition de faire le Trésor la première administration du pays comme le trésor américain », a précisé M. Keïta.Il a tenu à souligner que  le nouveau bureau va continuer le travail parce que certains anciens vont accompagner la nouvelle équipe. Il y a un seul candidat et ils conçoivent leur bureau par consensus, ils ont élu M. Madiakhaté Niang comme nouveau secrétaire.

 

 

 

 

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles