Tremblement de terre et tsunami en Indonésie : l’OIT compatissante se dit prête à travailler de manière étroite avec le gouvernement

L’OIT fait part de son immense tristesse suite aux effets dévastateurs du tremblement de terre et du tsunami qui ont touché Palu, en Indonésie le 27 septembre 2018, causant la mort de nombreuses personnes et entraînant la perte des moyens de subsistance.

Dans une déclaration  parvenue à www.lactuacho.com, elle souligne qu’à cette occasion, elle souhaite  faire part de nos sincères condoléances à toutes celles et ceux qui ont perdu des proches ou des membres de leur famille.

« L’OIT est prête à travailler de manière étroite avec le gouvernement indonésien ainsi qu’avec les organisations d’employeurs et de travailleurs, ainsi qu’avec d’autres partenaires sur le terrain.

De même, nous allons collaborer avec les autres agences de l’ONU afin de soutenir le processus de redressement, guidés en cela par les évaluations et les besoins recensés par le gouvernement.

Nous sommes aux côtés des populations de Sulawesi, qui ont fait preuve de beaucoup de courage et de résilience face à l’immense défi auquel elles sont confrontées », nous dit le document.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles