Transport urbain « Dakar Dem Dik dans une profonde mélasse, ses travailleurs vont réagir ! » Mamadou Goudibay dixit

D’après le Secrétaire général du Syndicat démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dik, Mamadou Goudiaby qui tire la sonnette d’alarme : leur boite est au bord du gouffre.

La gestion de leur Directeur général, Me Moussa Diop, serait des plus nébuleuses,  avec des chiffres à charge, assure-t-il, face à la presse ce lundi 28 décembre 2015.

D’après, le syndicaliste, à son arrivée à la tête de la boite, entre autres faveurs, le président Macky avait donné à leur DG,  1 milliard FCFA pour relancer la boite, sans compter d’autres sommes reçues en renfort.

Aujourd’hui, leur société serait en danger, avec près (ou plus) d’un milliard FCFA de perte de recette, à cela il a ajouté une gestion nébuleuse comme des nombreux bus découpés et vendus  en ferraille, 6 milliards de francs de dettes à l’IPRES, ou encore des pharmacies qui risquent de leur fermer leurs portes pour des factures impayées.

Il soutient même avoir saisi le Directeur de l’Office national de lutte contre la corruption (OFNAC) sur le cas de leur Directeur Général, Moussa Diop.

Décidés lui et ses camarades de ne pas laisser leur boite couler, l’homme martèle « L’honneur vaudrait qu’il (Moussa Diop) démissionne, mais nous allons vers une marche pour demander son départ !»

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles