Tragédie familiale à Thiès Un incendie emporte 5 frères et sœurs dans un village

C’est assurément un terrible drame qui s’est passé à Ndingler, un village situé dans la commune rurale de Ndièyène Sirakh du département de Thiès. Dans la nuit du 17 janvier vers 23h, un incendie causé par une bougie a causé la mort de 5 enfants, tous des frères.

Nos confrères du ‘’Populaire’’ révèlent la triste nouvelle : Ablaye Ndiaye, Mor Ndiaye, Amy Ndiaye et Ibrahima Ndiaye, tous de même père et d’une même mère ont péri, dans l’incendie qui les a surpris alors qu’ils étaient endormis.

Les parents de ces enfants âgés de 2 à 12 ans les avaient laissés seuls dans la case bien tranquille pour se rendre à une cérémonie religieuse. C’est de là-bas qu’ils ont été interpellés pour venir au secours de leurs enfants. Hélas ! Les parents et même les autres voisins sont arrivés trop tard.

C’est pourquoi il y avait beaucoup d’’émotion, hier, lors de l’inhumation de ces 5 enfants.

«C’est Dieu qui m’a donné ces enfants et c’est Lui qui les reprend. Je m’en remets à Lui», a dit Serigne Ndiaye père des 5 enfants. Une posture de dignité et de résignation face à la volonté divine qui a rendu encore plus poignante la cérémonie funéraire.

Selon le journal, la famille a pu compter sur la compassion des parents, du voisinage, mais aussi des autorités qui ne sont pas restées insensibles face à la triste nouvelle.

Le ministre Augustin Tine accompagné du Préfet du département et des autres autorités de la région sont venus présenter les condoléances du président de la République à la famille éplorée.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles