Trafic de drogue : course-poursuite entre un hélicoptère militaire mexicain et des trafiquants en mer avec plus de deux tonnes de cocaïne

Des images de la marine mexicaine saisissant plus de deux tonnes de cocaïne au large de la côte sud du Pacifique ont été diffusées hier samedi.

La vidéo montre un certain nombre de trafiquants de drogue présumés voyageant en bateau poursuivi par un hélicoptère militaire.

Au fur et à mesure que la vidéo d’une minute se déroule, des images aériennes montrent que les trafiquants se dirigent vers le rivage après avoir réalisé qu’ils avaient été repérés par les autorités mexicaines.

Alors que le bateau glisse sur la plage, on peut voir jusqu’à 10 membres d’équipage sauter du navire et se disperser vers le continent alors que l’hélicoptère fait un atterrissage spectaculaire.

Le contenu du bateau est ensuite disposé avec des dizaines de grands sacs blancs placés sur le sable pendant que les enquêteurs militaires prennent des photos.

L’armée a déclaré dans un communiqué que le petit bateau avait deux puissants moteurs hors-bords et transportait 75 colis pesant environ 4 100 livres.

L’opération a également entraîné l’arrestation d’un homme de l’Équateur qui se trouvait sur le bateau.

On ne sait toujours pas ce qu’il advient du reste de l’équipage. Les autorités mexicaines poursuivent leur enquête sur l’incident et recherchent actuellement des suspects.

L’incident survient alors que les forces gouvernementales continuent de se heurter aux cartels de la drogue dans leur lutte contre la criminalité.

Source dailymail.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles