Tournoi TNT de la RDV: Mansour Faye se fait huer, Golbert Diagne vole à son secours

C’est sûr que Mansour Faye, le frère de la Première-Dame, n’a pas que des amis à Saint-Louis. La vieille ville a perdu ce samedi 25 avril 2015 un peu de sa Téranga légendaire pour en donner la preuve.

Alors qu’elle accueillait le face-à-face entre les lutteurs Zoss –Gouy Gui et Tapha Tine-Ama Baldé, Ndar (Saint-Louis),  a connu des moments qui ne cadrent pas avec son hospitalité légendaire durant la Cérémonie ce samedi.

Eh  bin, (pour parler comme Gorgui-Wade), pour faire court, disons que c’est le Maire Mansour Faye qui a essuyé une vague de huée. Des faits qui ont fait sortir le célèbre Golbert Diagne, de sa bonne humeur et de ses gonds. Après les huées, contre le frère de la première dame, sur un ton virulent, il a tiré à boulets rouges pour recadrer les détracteurs de Mansour.

« Ces faits ne sont pas saint-louisiens. La ville (tricentenaire) est connue pour son hospitalité légendaire ! » a-t-il martelé, avant d’encourager Faye-le-Maire à poursuivre son œuvre  pour mener leur ville vers l’émergence. Bizarrement, la fin de son speech n’a été accueillie que par de timides applaudissements, les proches du maire étaient peut-être aux abonnés absents.

« Kharouma dereum thi yow, sokhla wouma sa deureum ! (Je n’attends aucun franc de toi, je n’ai pas besoin de tes sous) ! », a-t-il cependant martelé pour lever toute équivoque.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles