Tournoi TNT Ama Baldé abrégé le combat en dix secondes et abat Gouy Gui

Le combat tant attendu entre Ama Baldé et Gouy Gui a certainement dû laisser à beaucoup d’amateurs un creux dans l’estomac, tellement un goût d’inachevé se ressent de ce combat attendu comme épique, qui devait être de confirmation pour Gouy Gui ou de revanche pour Ama.

Mais voilà, il n’aura duré que moins de dix secondes.

Après le coup de sifflet de l’arbitre, qui Gouy Gui, à son habitude avait entamé ses  »Diates » ou tours d’exorcisation mystique a été touchant d’un violent coup de poing à la tempe droite par Ama.

En apparence touché, mais pas du tout K.O, il s’est laissé tombé croyant à un geste antisportif de son adversaire, certainement ayant oublié que le pikinois l’avait touché au cours du combat, mais pas avant.

La victoire fut accordée, à juste titre à Ama Baldé le pikinois, car au ralenti, on voit nettement l’arbitre demander à chaque lutteur s’il est prêt, avant de siffler le début du Combat.

Avec trois victoires en trois combats, Ama Baldé devient assurément le champion de ce tournoi TNT du groupe Exclaf.

Mais pareille initiative qui réunit des ténors incontestés de l’arène, les amateurs en redemande…même si la troisième journée de report en report avait fini par briser le charme.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles